Tout va tellement vite,
le rythme , les images , les objets .
Et puis, j'ai reçu ma lampe en origami , j'ai imaginé le temps de pliage qu'il fallait pour la designer et la réaliser à la main alors j'ai pris le temps à mon tour de lui trouver sa place .
J'ai profité du ménage et rangement de la rentrée pour m'occuper un peu mieux de ma maison. Cet été, il a fait si chaud que mes envies de déco s'étaient transformées en envies de baignade ou d'escapades comme beaucoup de monde ici je suppose.
J'ai aménagé ce petit espace entre le noir et le blanc de mes murs , avec des objets que j'aime .
Ma nouvelle lampe Origami, mon affiche Bla noir et blanc, mon trophée sculpté que j'ai eu pour mon anniversaire
des panières en languettes de canettes recyclées de chez Be ethic , du vintage comme souvent chez moi et du bois , des matières naturelles, des plantes comme toujours aussi ...
En ce qui concerne l'origami , c'est une grande première pour moi et je suis fascinée par la patience des créateurs qui utilisent ce procédé .
J'ai rencontré Ana au salon Maison et Objet, elle est la créatrice de l'Atelier Tedzukuri né en 2015. Elle m'a expliqué son processus de création qui passe très peu par le dessin mais surtout par la manipulation directe du papier selon cet art ancestral japonais qu'est l'origami.
Elle en parle si bien et ces créations sont si bien designées, que j'ai craqué pour cette lampe toute blanche.
Elle existe dans de très belles couleurs et j'ai hésité pour une entièrement verte mais finalement le blanc a gagné.
Comme Ana le dit ( c'est aussi ce que je ressens avec les objets que l'on achète et jette si vite et si facilement maintenant ) , ses créations sont construites pour durer mais consciente que de nos jours tout change trop vite , elle a choisi de créer des objets en matériaux recyclables qui peuvent donc se transformer au lieu de contribuer à l'augmentation des déchets sur la planète .
Acquérir moins de choses, les choisir mieux, se libérer d'un objet (en le donnant si possible plutôt que de le jeter) quand un nouveau entre dans la maison, recycler ...
c'est un peu ces idées que j'aime suivre dans ma vie de tous les jours
Et vous, quelle sont vos idées dans ce sens ?
Photos Nathalie pour Regards et Maisons
dans quelques jours vous y aurez une surprise rien pour vous ...
Contact
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr
Je me suis un peu éloignée de la blogo pendant quelques mois, et je suis tellement heureuse de retrouver ton univers ;-)
RépondreSupprimerJe suis ravie de ton retour . Merci à toi
SupprimerTrès jolie cette lampe origami et je te suis parfaitement en ce qui concerne "le mieux acheter" ou "moins acheter ... mais mieux " ... bisous Nathalie ...
RépondreSupprimeroui si on pouvait ralentir à tous les niveaux , merci Valérie
SupprimerTrès beau votre petit coin avec la jolie lampe !
RépondreSupprimerRavie qu'il vous plaise , merci Annie
SupprimerTrès joli !
RépondreSupprimerJe te remercie ma "Bérenice"
SupprimerJe suis entièrement d’accord avec vous,prendre le temps de penser à tout ce qui touche les objets de notre quotidien plutôt que de fonctionner en mode consommation de masse, observer, recycler, profiter, donner...
RépondreSupprimerC'est si important . Merci pour votre retour
Supprimer