Le cannage dans tous ses états - Focus tendance


 Tendance bien amorcée depuis plusieurs mois , toujours dans la cour des fibres naturelles 
le cannage a fait son grand retour dans tous l'univers de la déco et on a pu encore le retrouver dans la dernière édition du salon Maison & Objet de septembre à Paris.

Son utilisation bien connue pour l'assise de chaise et de dossier , célèbre d'ailleurs avec la chaise Cesca B64 de Marcel Breuer ou la chaise bistrot Thonet n°14  , le cannage se décline aussi en armoire, buffet , banc, lampe, tête de lit ... 
Le signe qui ne trompe pas sur sa tendance,  est qu'il est repris aussi dans nombreux DIY notamment des lampes à faire soi même, puisqu'on peut même l'acheter au mètre.

Cette fibre de rotin traitée en lanières et tissée de façon très graphique, n'a donc pas fini de nous tenter avec son joli petit air Art Déco . 

On s'inspire , c'est parti.






Fleux




Fleux

Cyrillus

chez Sarah Lavoine







source inconnue



Et une idée de DIY de lampe chez Marie Claire idées 


Et vous le cannage , qu'en pensez vous ? 

Je crois que de mon coté je vais aller voir dans les greniers si je ne trouve pas une chaise délaissée et qui fera mon bonheur . 
On en reparle.


Contact 
Nathalie 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie