Table de Fêtes express et petit budget : la blanc valeur sûre




Si vous n'avez pas encore d'idée pour votre table de Noël ou de réveillon de premier de l'an ,
en voici une qui marche à tous les coups :
Le BLANC

1

Voici mes astuces express et petit budget et la liste de choses à penser: 

Vous n'avez pas de nappe blanche , prenez un drap de lit c'est la même chose .

Pour les serviettes , vous pouvez déchirer un vieux drap blanc en carré et laisser les bords éffilochés cela a son style si elles sont bien présentées .
Enroulez les avec une ficelle ou nouer la et posez les sur les assiettes.
Les serviettes en papier,  c'est bien aussi . 

2



Pas de grande table : dégondez une porte de chez vous et posez la sur des tréteaux. Votre voisin en a peut être si vous n'en possédez pas et comme c'est Noël , il ne vous refusera rien et  cela crée des liens .

3


Des assiettes blanches , il y a certainement dans votre placard ou chez Emmaus,  des assiettes en carton ( recyclable c'est mieux quand même que le plastique mais je ne donne pas de leçon vous êtes libres ) peuvent faire le bluff


Des couverts  vous n'en avez pas assez , dépareillez c'est encore mieux.
Pour les verres c'est pareil et eux vous pouvez les accumuler cela fera élégant . 

4


Pour la déco : 

On cherche tous ce qu'on a de blanc et de transparent à la maison  , petite flacons, vases , et on assemble ça et là sur la table avec du feuillage ou des blanches de sapin . 
Vous pouvez en couper quelques unes à l'intérieur de votre sapin , cela ne verra pas et il a déjà fait son job ces jours-ci et bientôt il va partir . il aura double utilité , c'est aussi du recyclage. 

5


Ajouter des bougies que vous avez sur vos étagères .
Vous pouvez remplir des petits verres de farine et y planter un petit brin de sapin ou une fleur

Prenez  un feutre Posca blanc et marquez les noms des convives sur les verres .
Une guirlande lumineuse , vous avez ? mettez là au centre de la table .

6


Parsemez le tout de sourires et  de beaucoup d'amour et votre table sera la plus belle




Je vous souhaite de très belles fêtes chers lecteurs
Je vous embrasse. 
Nathalie  


Sources/via 

1 Homeyohmy ,  2 liiv, 3 Maisonallaer ,  4 Ikea ,  5 Vases decor,  6 thebudgetsavvybride,  7 eye-swoon 


Contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr
Instagram 
Pinterest 
Facebook


2 commentaires:

  1. Cela fait déjà un petit bout de temps que je suis ton blog, et j'aime ton style déco épuré et moderne tout en restant authentique. J'aime ces idées simples pour la table, tous cela est bien joli ! Je te souhaite un joyeux noël Nathalie, ainsi qu'à tes proches.
    Passe de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ces gentils mots. Mes meilleurs voeux pour la nouvelle prochaine année.

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie