10 idées à piquer aux clubs de plage pour aménager sa terrasse pour l'été



Habiter en vacances 

C'est mon souhait le plus cher lorsque chaque année j'aménage ma terrasse pour l'été.

J'aime rentrer le soir chez moi, m'installer dans un fauteuil 
et siroter au calme un citron pressé (avant l'apéro).

Pour créer cette ambiance vacances, voici quelques idées que je partage avec vous.




1/ Installer un petit abri comme une pergola avec quelques canisses. 

Nul besoin que ce soit dans les règles de l'art, l'idée est de créer une sensation de paillote. 






2/ Un parasol peut très bien jouer le jeu également.

Idée : le faire soi-même en partant d'un vieux parasol auquel on enlève la toile et qu'on recouvre de feuillage ou de canisses fins. 


3/ le hamac 

Le hamac est l'objet de farniente le plus agréable que je connaisse. 



4/ La balançoire 

L'effet "Tulum" est assuré, on s'y croit.


via?


5/ Les suspensions 

Plutôt grandes, 

 en  fibres naturelles,

et nombreuses si possible. 






6/ On abuse de transats et on se fabrique des canapés





7/ Poufs et coussins 

On joue la couleur et le confort. 




8/ les plantes 

L'exotisme s'invite dans notre jardin avec des cactus et des palmiers. 






9/ La table

En toute simplicité, la table en bois est une valeur sûre. 





10/ Les voilages blancs

Parce que le blanc avec le soleil c'est magique.







Maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne terrasse à tous !




contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




11 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée du parasol, je la garde sous le coude!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces beaux visuels. La terrasse de ma future maison sera exactement comme ça, dans mes projets... alors sublimes inspirations partagées là.

    RépondreSupprimer
  3. il ne faut pas rêver, il faut le faire:-P ! quelques idées retenues parmi celles ci, quel bonheur, l'été au soleil..
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a tellment de choses qui me font envie, en cours ou en projet, que de temps en temps rêver en images fait du bien ;)

      Supprimer
  4. Très beaux visuels, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. Pour le parasol, il y a en ce moment le PARASOL À FROUFROU PIED EN BOIS en solde chez Bouchara à 35 euros !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore vos idées . Je vous dis BRAVO de mon pays : le Vietnam . J'essaie de réaliser chez moi . Pas tout , mais beaucoup de vos idées .Merci beaucoup. In

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie