5 idées pour utiliser des draps de lin en déco


Avec des draps, on peut tout faire ou presque! 


Si j’ai l’habitude d’acheter des housses de couette en lin, je suis aussi adepte des draps de lit. Ce qui me plait est que leurs usages en déco sont multiples dans toute la maison et même en extérieur. 




1/ La base 

En été, ils ont très confortables et plus légers pour dormir par grosse chaleur et ils font un beau couvre lit. Le lin est un excellent régulateur de température. 

2/ Astuce
 
 On peut les utiliser également en guise de drap housse. Cette astuce permet de les plier plus facilement qu'un drap housse pour les ranger dans l’armoire. 

3/ Les rideaux 

La plupart de mes rideaux sont des draps. C'est un peu ma marque de fabrique en déco. 
Je les utilise autant pour les fenêtres que pour le dressing comme dans l'appartement de l'Escalier Vert 
ou encore en séparation d'espaces quand j'ai aménagé le loft à Barcelone  
 J’aime leur mouvement et leur légèreté et encore plus en extérieur. 



4/ Jeté de canapé 

Les draps étant de grandes dimensions, ils font office d'excellentes housses de canapés quand on a envie de changer de couleur.
 Le lin ayant un aspect froissé de nature, on n'a pas à  s'inquiéter d'une tenue au carré. 

5/ Création d'un coin repas au jardin 

En ce moment, je réalise des travaux de réaménagement de ma terrasse. Autant vous dire que mon jardin est une friche où sont entreposés les matériaux, pas très cosy du tout. 
Mais le printemps est là alors pour ne pas me priver de mon jardin, j’ai créé un petit espace sous la pergola en attendant qu’elle aussi rejoigne sa place définitive. 
Astuce: on peut créer le même espace sans pergola mais avec des ficelles tendues attachées aux arbres. 

J’ai réalisé cette ambiance printanière avec des draps en lin lavé de chez Magic Linen. Cette entreprise familiale que j’ai découverte récemment est basée en Lithuanie. Elle propose une belle sélection de linge de lit et de maison en lin lavé d’origine européenne et certifiés Oeko-Tex. Chaque produit est soigneusement conçu et fabriqué à la main à Vilnius.

Comme Magic Linen expédie dans le monde entier, cela permet de trouver des dimensions internationales différentes. Je trouve cela très pratique notamment pour les taies d’oreillers. Allez savoir pourquoi j’ai un tas de coussins de tailles très différentes, un casse tête à chaque fois que je commande une housse.


Je suis grande fan de lin lavé, le leur est vraiment très doux. 
Les draps sont devenus des nappes que j’ai superposées de façon asymétrique. Je trouve très joli de mélanger les couleurs. 



Le vert du jardin étant présent, j’ai privilégié les couleurs naturelles. 

Pour la table, j’ai choisi un drap couleur naturelle et un autre drap à rayures



Les rideaux que j'ai noués de chaque coté de la pergola sont les mêmes draps en lin  Magic linen mais en blanc. Ils permettent de créer une ambiance cosy tout en protégeant du soleil et au passage peuvent cacher du vis à vis si vous en avez chez vous ou de la pagaille comme moi en ce moment. 



J’ai rajouté quelques coussins avec des housses en lin rectangles de la marque dans les mêmes couleurs pour plus de confort à ma table. 



J’ai chiné une lampe en jute, j’adore son pied en bois. Je pensais le poncer mais finalement je le garde ainsi. 



Une guirlande guinguette, des petits bouquets de laurier tin du jardin et quelques bougies complètent l’esprit champêtre. 




Il ne reste plus qu’à démarrer la saison des barbecues maintenant que l'heure d'été a sonné. 


                                       


Photos et texte Nathalie Regards et Maisons 

                                                         
Contact:  regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr    

Retrouvez moi aussi 





1 commentaire:

  1. Très inspirant... Moi aussi les draps en lin, je ne peux m'en passer, comme rideaux, sur les canapés, en nappe mais habitant en Bretagne, trop compliqué à l'extérieur :))
    Bonne journée.
    Pierrette

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, j'adore vous lire. Je vous en remercie