10 idées pour se créer une chambre de vacances confortable à la maison


Qui n’a pas envie de s’évader pendant l’été?


En été, nous n’avons pas toujours un projet de destination de vacances parce que nous travaillons ou tout simplement parce que nous restons chez nous pendant nos congés. En revanche, rien ne nous empêche de profiter d’une ambiance estivale . Ce que j’aime avec la déco, c’est que l’évasion reste toujours à portée de main.


Aujourd’hui, je vous propose de créer une chambre de vacances chez vous.

Pour cela, nous allons emprunter quelques codes de la mer ou des voyages pour se fabriquer ce cocon  estival et confortable bien mérité.

Regards et Maisons 


Des idées?

Je vous en donne quelques unes parce que je les utilise moi même dans ma chambre. Ce n’est pas une liste à suivre à la lettre mais des inspirations à partir desquelles d’autres idées peuvent germer chez vous. 

C’est un peu dans ce même esprit que j’avais écrit un article ici sur l'aménagement de sa terrasse avec des inspirations à piquer aux clubs de plage. 


Pour commencer 2 points essentiels:


1/ D’abord choisir la couleur qu’on affectionne plus particulièrement.

On peut ainsi s’imaginer à la campagne avec des notes naturelles, en Grèce avec du blanc ou du bleu,  ou encore au Mexique avec une couleur terre ocre rouge.

 Fermez les yeux et choisissez votre destination tout simplement . 


the architect's diary 

Il ne s’agit pas de repeindre sa chambre pour l’été, quoique pourquoi ne pas pimper un pan de mur ou une tête de lit. Et si on ne veut pas passer par la case peinture, les textiles seront nos amis pour colorier sa chambre.

via planète déco

2/ On mise sur le confort.

 En vacances sans les contraintes du quotidien, tout autant que tous le jours de l'année, un bon matelas`aide a dormir plus paisiblement. 



A la fois souple et qui maintient bien, ni trop mou ni trop dur, pas toujours facile à sélectionner me direz vous! J’en conviens mais cela vaut la peine d’y réfléchir. Pour vous aider, sachez que certaines marques, comme par exemple la marque de matelas Emma ont travaillé sur ce casse-tête de choix et grâce à leurs études et de nombreux tests, proposent un matelas qui s’adapte à tous. Et cerise sur le gâteau, on peut essayer le matelas pendant 100 nuits pour se décider à le garder ou pas. 


Passons maintenant à la déco !

Les accessoires sont nos amis. Nous allons nous en servir pour s’inventer cet espace estival personnel.

3/ La lumière 

On change un abat-jour (en gardant le pied) ou une suspension pour des matières naturelles, du raphia ou une toile colorée.

Casa cook Rhodes 



4/ On décore son mur avec un hamac, un beau macramé ou des chapeaux


Coqui Coqui Mexique 




Source non connue


5/ Comme pour une pergola ou une haie du jardin, on achète des canisses pour se faire une chouette tête de lit ou on craque pour une belle tête de lit en cannage.


Archzine

6/ On installe un ciel de lit en voilage léger pour naviguer à la brise de ses rêves

via Stylecaster

7/ On ajoute un tapis en jonc de mer ou en jute à l’entrée de notre chambre pour marcher dans nature

Golden villa 

8/ On installe un plaid évocateur sur son lit. En guise de plaid, on peut aussi choisir notre jolie serviette de plage achetée lors de dernières vacances ou un tissu chiné ( ou à chiner) qui nous plait parce qu’il évoque l’été pour nous.

Via Hurd and Honey

9/ On pense aux bougies parfumées pour adoucir l’ambiance.

10/ Et surtout, on pense à soi. On se chouchoute la peau avec des huiles au monoï ou au coco avant de se coucher. J’adore sentir et ressentir ces parfums d’été.


Paradissi

Se dépayser dans sa chambre comme si on était ailleurs, ce n’est pas compliqué, c’est un bien être à la portée de tous.

Alors , prêt(e) pour des vacances à la maison dans une chambre jolie et confortable?





Vous pouvez me retrouver au quotidien 

sur mon compte instagram @regardsetmaisons 

et 

toutes mes inspirations sont épinglées sur les tableaux de 

mon compte Pinterest 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie