Chez Ray Kappe


C'est à Los Angeles que l'architecte Ray Kappe a construit sa maison . Et devinez en quelle année ? en 1967 ... incroyable tant elle est actuelle.
L'alliance du bois, du verre et  du béton est magnifique et le rapport dedans-dehors que j'aime tant est là aussi . Rien à rajouter... juste le plaisir de regarder et d'imaginer .



kappe house exterior terrace



kappe house back deck view from inside



kappe house living room view from above




kappe house stairs



kappe house bedroom



kappe house exterior concrete with wooden beams detail



kappe house terrace view from below

                 

Photos Joao Canziani


18 commentaires:

  1. C'est splendide, lumineux, moderne... Bref, j'adore.
    bonne journée,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Un havre de paix... J'adore...
    Je vais rêver encore un bon moment
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! Effectivement, elle semble très actuelle ... en même temps, je suppose que depuis 1967 , il a du faire quelques petites retouches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison , ils ont du faire qqs retouches, mais l'ensemble est d'origine et ce'st ce qui est incroyable qd on voit les constructions actuelles.

      Supprimer
  4. Certains ont décidément de belles idées.
    Je la visiterais bien !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, elle semble très contemporaine, c'est fou ! En tout cas j'adore <3 Merci pour la découverte, et bonne journée !
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Ca me donne envie de jouer au loto pour m'offrir une maison de ce genre <3

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Elle semble tellement dans l'air du temps, c'est impressionnant ! Merci pour cette jolie visite !

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, c'est très moderne, on ne penserait pas qu'elle date de cette époque. C'est un style qui me plaît beaucoup, merci pour la visite !
    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Super, il devait vraiment être visionnaire ce Ray Kappe,il fait penser à l’architecte le Corbusier.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie