mardi 21 mai 2013

Réflexion à haute voix autour de la cuisine



Ça y est, voilà que revient encore l’idée de refaire ma cuisine . Ce n’est pas la première fois depuis quelques mois que j’y réfléchis car elle s’inscrit dans un projet plus grand d’extension de la maison. Pour tout vous dire, au départ je ne voulais pas la toucher car je l’avais dessinée en fonction de mes besoins et … envies bien sûr. Ça marche souvent ensemble pour moi la nécessité et le plaisir, c’est bien plus agréable. Sauf qu’à force de travailler sur la modification de la maison, je me dis que ma cuisine doit aussi évoluer.
J’ai besoin d’éclaircir mes idées en vous les faisant partager.
Je souhaite conserver la structure bâtie d’origine en la modifiant et en lui apportant une touche plus industrielle.J’aime les meubles de métier et les cuisines inox industrielles. Mais c'est surtout la combinaison des genres qui m'intéresse le plus.


via


Question couleurs, pour les murs ce sera encore sûrement du blanc et pour les menuiseries du gris ou du noir. Et puis, une partie du sol sera en béton gris combiné avec le carrelage actuel couleur terre cuite
Ce qui me plait c’est de pouvoir mixer le tout avec de l’inox qui servira de lien fédérateur entre l’actuel et le nouveau.


 En réaménageant l'espace avec la nouvelle extension, j’hésite:
- entre une grande desserte industrielle en guise d'îlot central 
- ou un grand plan de travail se greffant sur la partie existante de la cuisine 
- ou les 2 avec un plus étroit plan de travail. 
J’ai envie d’avoir la possibilité d’y manger, d’y prendre l’apéro de façon conviviale ou de pouvoir m’y étaler quand je cuisine. Je conserverai de toute façon une table de salle à manger parce que j’aime trop les chaises autour ;)




Ensuite, je veux des étagères ouvertes par endroit et des ustensiles faciles d’accès, et puis comme je trouve qu'il est beau de les accumuler, je ne veux pas me priver. Il est vrai que cela va se salir plus vite mais de toute façon quand c’est utilisé pour cuisiner, cela fait des séjours répétés en lave-vaisselle.




  Je souhaiterais aussi  un tableau noir sur une partie de mur ou sur une porte. C'est pratique et tellement
ludique !
.  
 

 Et pour finir (pour aujourd’hui parce que je sais que je ne vais pas m’arrêter là …) 
que choisir comme  frigo ?
J’aime terriblement les SMEG et leurs possibilités en couleur. Mais j’aime aussi les très grands frigos inox .   Je ne sais plus là. Dossier à suivre …









8 commentaires:

  1. Toutes ces idées sont bonnes, un plan de travail suffisant, le mélange des matières, un coin repas où convives et cuisinière peuvent échanger, une partie ardoise où noter ses courses et désideratas; bref, je sens que tu vas t'éclater à la re-penser ta kitchen!!!
    Gros bisouss ma belle brune (tiens-moi au jus quand tu reçois ton paquet...une photo de ta miss juste pour moi serait la bienvenue!!!)
    Bye bye bella!!!
    Stefxx

    RépondreSupprimer
  2. Cà me prend souvent aussi cette envie de changer de déco !

    RépondreSupprimer
  3. Tes réflexions montrent combien ce n'est pas facile la déco! Il faut tout prévoir, sinon gare aux déceptions... Tu as de belles idées, en laissant mûrir tout cela, je suis sûre que tu vas "voir" dans ta tête l'ensemble que tu recherches au final, et ça va être chouette :) A très bientôt ! Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la même idée que toi, bon avant il faut que je fasse la salle-de-bain
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Sacré projet ! J'aime beaucoup tes inspirations mais c'est vrai que cela ne doit pas être facile de choisir parmi tant de belles choses ;)

    RépondreSupprimer
  6. oh celle avec tous les couteaux partout ça me fait peur;)) moi la cuisine c'est pas mon truc, je laisse ça a monsieur c'est lui qui choisit la deco;))


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles images d'inspirations pas étonnée que tu ne saches plus quoi choisir.. le mélange des genres inox carrelage ancien est top à mon goût!

    RépondreSupprimer
  8. La cuisine c'est une pièce difficile à aménager, il faut bien la penser si on y passe beaucoup de temps, le plus dur c'est de combiner beau et pratique ! Bon courage ! Virginie

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE