jeudi 16 octobre 2014

Urban jungle - Surprenant chrysanthème - DIY -


Aujourd’hui,  j’ai le plaisir de vous présenter la plante élue du mois d’octobre par Ma plante mon bonheur,  avec qui je suis ravie de collaborer.  
J’adore les plantes  … mais celle-ci, le chrysanthème, étonnant me dites vous ! Pourtant , au japon, le chrysanthème est la plante la plus aimée.  Kiku, c'est son nom ,  y est plante porte-bonheur. 
Alors pourquoi s'en priver , cassons les codes pour les plantes !

J’ai choisi des chrysanthèmes en pot aux fleurs blanches mais vous pouvez aussi les trouver  dans d’innombrables couleurs, en  petites ou grandes fleurs, tout est possible . Leur  aspect chaleureux vous communiquera, amour et optimisme tout au long de l'automne. Et un des atouts de cette plante est que vous pouvez en profiter deux fois plus car elle peut être installée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur puisqu'elle ne craint pas les températures froides au-delà de zéro.


DIY :
J’ai l’habitude de recouvrir mes pots  de papier, de tissu  ou de plastique pour les personnaliser.  Pour ce chrysanthème arbuste , j’ai réalisé un petit cache-pot en jute ancien que j’avais en stock  mais que vous pouvez aisément  acheter  dans le commerce  à petit prix.

1/ Faire le gabarit  en mesurant la circonférence au plus large du pot  2/ - si vous avez une machine,  il suffit de coudre le manchon à la dimension du pot  - si vous n’avez pas de machine faites la même chose avec une agrafeuse  3/retourner le tissu sur l’endroit, enfiler le sur le pot et arranger le pour lui donner une belle allure


Sachez que les soins à apporter à votre chrysanthème en pot sont minimes :
·         Un peu d'eau pour empêcher la motte de se déshydrater, une place bien éclairée mais pas en plein soleil, sans oublier de retirer de temps en temps les fleurs fanées. C'est à peu près tout. ·    
Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre sur le site "Ma plante mon bonheur"    et sur leur page  facebook




9 commentaires:

  1. Et bien comme tu l'as présente, ça donne une autre vision que celle qu'on peut en avoir en france, c'est super joli!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli et encore plus mise en scène chez toi !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Un joli DIY tout simple et du plus grand effet ! et puis le chrysanthème c'est quand même coloré pour cette époque de l'année..

    RépondreSupprimer
  4. wahou, j'adore en plus les chrysanthèmes

    RépondreSupprimer
  5. Joli-joli ! Comme d'habitude, tu as toujours de très belles idées.... Le résultat est très chouette.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes idées et réalisations
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super idée ! Et ce petit tabouret est juste canon. Il vient d'où ? Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'ils existe de nombreuses variétés de chrysanthèmes et la tienne est très sympa !

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE