lundi 9 novembre 2015

Choisir ma porte d'entrée



Notre petite (elle est vraiment très petite) maison de vacances avance bien. Je réfléchis déjà au mobilier comme au détail de la couleur du canapé  alors qu’elle en est encore qu’au gros œuvre . C’est ainsi, je suis comme ça et ça me motive !
 Après la démolition des cloisons inutiles et la mise à nu de certains murs en pierre, nous en sommes arrivés (enfin) à la rénovation. Nous avons changé 2 fenêtres et créé une ouverture sur le toit mais il va falloir que je me décide maintenant à choisir la porte d’entrée. Celle existante est très moche.




Quelle porte d’entrée choisir ? Pourquoi et comment ?

Il est indispensable de changer ma porte car non seulement, elle ne me plait pas du tout mais surtout parce qu’elle est n’est pas du tout isolée. La maison est une maison de village et la porte donne directement dans la rue. Mes désirs et exigences sont multiples :
-         une porte d’entrée en bois  pour pouvoir la peindre de la couleur que je veux.
-         L’isolation thermique et phonique
-         L’étanchéité au vent (dans ma région il est fort quand il débarque ! ),  à l’eau et à l’air évidemment
-         La sécurité
-         La lumière
-         L’esthétique


Même si pour la déco, j’aurais nettement préféré une porte ancienne, pour les premières raisons, mon choix se tourne sans hésitation vers une porte neuve.




Il suffit de trouver maintenant le style qui correspond au mieux.
La pièce du rez de chaussée où la porte s’ouvre directement, a besoin de lumière. Une porte vitrée est comme une évidence. Je préférerais un vitrage transparent et je me dis que pour le soir je pourrai créer un rideau de lin pour occulter la vue depuis la rue.





Choisir sa porte d’entrée n’est pas chose facile mais n’hésitez pas à poser les choses noir sur blanc, vos rêves et vos exigences, et peu à peu vous verrez que votre projet se construira plus facilement. 
Quand elle sera commandée et posée , je vous montrerai le résultat.





5 commentaires:

  1. Mon tableau { doors } sur Pinterest https://fr.pinterest.com/couleurcafeblog/doors/

    RépondreSupprimer
  2. un big *yes *pour l avant derniere .
    bizzz
    kate

    RépondreSupprimer
  3. La porte d'entrée comme un "bienvenue" lancé dès le perron ! Celles-ci m'invitent à rentrer vite pour voir les intérieurs que j'imagine tout aussi beaux !

    RépondreSupprimer
  4. L'avant-dernière est parfaite je trouve ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Comme une grosse envie de noir, peut-être pas pour une maison de vacances, mais par contre quel chic
    Bisous

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE