lundi 6 mars 2017

Ma table kinfolk avec 2 DIY inclus


Pour préparer l'arrivée du printemps et rendre hommage aux amandiers en fleurs que je hume chaque jour avec bonheur en ce moment, j'ai eu envie de préparer une table  kinfolk . 
Pour ceux qui se disent encore : Késako kinfolk ? 
En résumé , il s'agit de ne pas en faire des tonnes. 
 On  peut parler d'un mode de vie simple , bohème , tourné vers la nature , vers les choses essentielles  manger de bons produits , dresser une table champêtre ...
Si vous tapez Kinfolk sur votre moteur de recherche vous verrez que le sujet est tendance , il y a même un magazine du même nom qui a été créé . Il faut bien être lucide, il y a aussi du business derrière tout cela mais dans le fond moi j'aime bien cet art de vivre . Et c'est ce que je retiens.
Sur le blog, je vous avez montré la table esprit garrigue que j'avais réalisée pour mes parents il y a presque 2 ans . C'est un style de table simple et champêtre dans lequel on se sent à l'aise. 

Aujourd'hui , je récidive en vous présentant une table kinfolk pour mettre en scène mes 2 DIY qui  eux aussi relèvent de simplicité , nature et de recyclage . 



Pour la composer, j'ai choisi des verres verts qui m'inspirent le printemps et qui viennent de chine en vide grenier,  chez Emmaus ou au Secours populaire   auxquels j'ai ajouté de jolies assiettes en bois  d'acacia pour leur côté nature , que j'ai eu pendant les soldes chez Décoshop.



J'ai posé des petites branches d'amandier ça et là ,  en écho au bouquet que j'ai posé en bout de table



Les assiettes en bois sont posées sur les sets de tables que j'ai réalisés moi même en découpant des rectangles dans un coupon de jute que j'ai acheté en magasin . 




Pour le bouquet de branches d'amandier , j'ai réalisé un vase en matériaux de récupération.





J'ai recyclé une grande bouteille en plastique et un  rouleau d'emballage en carton assez rigide 


  Vous n'avez qu'à découper la bouteille à la hauteur  du tube en carton et vous n'avez plus qu'à la remplir d'eau avant d'y glisser votre bouquet .
Un vase que je pensais éphémère mais que j'ai finalement conservé pour d'autres occasions . Je vais peut être le peindre aussi . 


Pour les sets de table,  j'ai mesuré la largeur de ma table qui est assez étroite car il s'agit d'une table militaire à la base,  pour ajuster mes rectangles que j'ai simplement effilochés sur chaque bord . 
Je les avais réalisés pour la table de Noël et ils demeurent intemporellement kinfolk ;-) n'est ce pas?  


J'ai hâte de connaitre votre cher avis sur ma table mais aussi sur l'esprit  Kinfolk chez vous , 
au plaisir de vous lire . 
Nathalie 



Facebook Twitter / Instagram /Pinterest/
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr





8 commentaires:

  1. J'adore!!
    J'aime beaucoup les deux idées diy, comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleurs.
    Bravo!!
    (Pour les sets de table en jute, tu les a surfilé quand même pour éviter que ça effiloche? Ou c'est à usage unique?)
    Je suis motivée pour en faire aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non Nannette pas surfilé du tout , le plus simple possible. Lavage à la main bien sûr et puis cela dure le temps que cela durera ;)

      Supprimer
  2. j'adore ta table et tes DIY , simple récup et jolie , bravo...................
    des bises bretonnes
    christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christelle , c'est gentil . et en plus sur un air breton que j'aime :)

      Supprimer
  3. Très jolie table ! J'aime beaucoup ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Belle ingéniosité pour cette table magnifique. On n'est pas les seules à aimer le kinfolk tout en ayant conscience du marketing derrière ce style vanté depuis quelques années. Je m'y retrouve en tous cas, et tout ça m'inspire encore plus, sans générer de dépenses inutiles pour créer ces ambiances simples et décontractées.

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE