Comment installer un lave linge dans une petite salle de bain avec un petit budget


C'est un article "pratique" que je vous propose aujourd'hui. 
En ce moment, pour un nouveau projet dont on reparlera très vite , je cherche comment installer une machine à laver le linge  dans une petite salle de bain avec un petit budget  . 
Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous car je pense ne pas être la seule à chercher des idées sur la question . 
Sur ma liste , ne pas oublier : 
- Il va de soi que l'implantation des réseaux d'eau sont  à prendre en compte. 
- Un lave linge implique  lessive , détachant,  adoucisseur , fer à repasser, table à repasser  ... , il faut donc penser au rangement de tout ce petit matériel pas très joli et un peu encombrant 
- un lave linge c'est utile mais envisageons tout de même de l'intégrer de façon pratique mais pas trop moche et pourquoi pas jolie. 
- prévoir aussi une bonne ventilation avec une VMC par exemple

Je me donne 2 options : 
- 1/soit dissimuler la machine et les accessoires dans un grand placard 
- 2/ soit installer la machine en apparent et mettre un placard de rangement à coté ou dans la pièce . 

Voici ma sélection en images , plus ou moins réalisable en fonction de la configuration de la pièce  mais bien utile pour donner les idées de base . 

Version 1, dissimuler le lave linge 





Version 2 , le lave linge en apparent et les rangements à côté













Ikea 





Quelle est votre préférence , caché ou en apparent ? 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr







EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

5 commentaires:

  1. Voici ma préférence : caché ou apparent mais en version noire (j'aime le rendu sur tes photos !)

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère nettement lave linge et sèche linge cachés dans un placard!
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR INTERESSEE PAR LE MEUBLE COLONNE LAVE LINGE VIA LEROY MERLIN; COMMENT SE PROCURER CE MEUBLE ,

    RépondreSupprimer
  4. Ma préférence va au lave linge caché
    Je vous félicite pour votre créativité

    RépondreSupprimer
  5. Pourriez vous me donner le lien qui me permettrait d'acheter le dernier meuble c'est à dire le "tchibo" pour cacher aspirateur et autres mochetés de la vie quotidienne... Merci

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie