Comment utiliser et associer le Vert en déco



Le vert en déco sera notre fil conducteur du jour. 

Parce que nous avons envie d'intégrer du vert dans notre déco, 

mais qu'il est parfois difficile de se décider sur le "où" et "comment" l'utiliser, 

je vous ai préparé une sélection d'idées pour s'inspirer.


La peinture

c'est la première des choses à laquelle on pense forcément. 

Le vert est infini, clair, profond, gris, pétillant, doux, sombre, chacun y trouve son bonheur. 

Pensez à jouer avec les surfaces à peindre, voici quelques exemples :

Sur le mur, un peu, beaucoup ou passionnément


Une bande du mur filant sur le plafond

via

Réaliser un jeu de surface et de dégradés

via

Peindre un meuble chiné



Les tissus 

Plus facile à mettre en oeuvre, le vert utilisé sur des rideaux,
coussins ou linge de lit, sera le bienvenu.

Cette touche de vert va révéler votre fenêtre et votre lit mais si vous en avez assez, il sera facile de la remplacer.
Et comme, je n'aime pas le jetable, il sera aussi possible de les teindre pour les transformer.





Si vous souhaitez aller plus loin, on peut investir dans un beau canapé, un fauteuil ou des chaises.

via

Le lin et le velours subliment les verts.



Le papier peint 

Un des intérêts du papier peint est qu'il offre un large choix de motifs.

Il crée une ambiance graphique, jungle ou fleuri en un clin d'oeil.

Il va marquer les espaces tout en apportant la touche de vert dont nous avons envie:

le papier peint va pouvoir devenir une tête de lit champêtre, un coin repas bucolique,

un coin évasion dans forêt amazonienne

via Papier peint des années 70


On peut même travailler sur un mix total vert, mur et canapé, en sélectionnant un motif original comme ici des lignes irrégulières dans un dégradé de vert.


via Papier peint des années 70


La faïence 

Dans la salle de bain ou dans la cuisine en crédence le vert aura toute sa place.

via

Il peut être posé également sur le bas d'un ilot central à l'exemple des cafés et restaurants.


Je vous avez parlé de ces crédences que j'affectionne particulièrement en  faïences vertes aux différents dessins ICI 


La vaisselle 

On craque pour une vaisselle verte rafraichissante.



via



Le carrelage 

Je suis absolument fan des carreaux vert profond au sol. 

Je suis pas sûre de le faire chez moi mais j'admire ceux qui osent. 

Comme au restaurant le Jardin à Marrakech,  le total vert est un parti pris de génie.

Photo regards et maisons 


Le  terrazzo 

Un sol, un tapis


Un mur de salle de bain




Les plantes 

Il n'y a pas de secret, l'un des plus beau vert est celui de la nature. 

J'aurais du commencer par lui puisqu'il est à l'origine de tous les verts qui inspirent notre déco.



Et pour terminer, retrouvons quelques associations couleurs qui fonctionnent  à merveille avec le vert

Le marron, chocolat caramel



Le rose



Le bleu et le laiton aussi



Le naturel



Et si vous,vous étiez tenté par le vert, quelle de ces idées vous préféreriez? 



Contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie