Une jolie déco utile dans ma salle de bains avec des crochets résistants à l’eau.




J’ai encore à vous montrer des petits changements déco que j’ai apportés à ma petite maison de vacances. 

Quand nous l’avons totalement rénovée, j’avais pris le parti de concevoir une salle de bains dans chacune des 2 chambres. 
C’est pratique quand on rentre de la plage. 
Certes, les salles d’eau ne sont pas immenses mais elles sont tout à fait correctes en surface et possèdent tout ce qu’il faut,douche, lavabo et wc. 



J’ai choisi des carreaux de ciment au sol dans les tons noir et blanc. Bon d’accord, il s’agit en réalité de faux carreaux de ciment car je n’avais pas le budget pour des vrais.



 

 Ils sont en grès cérame et ils sont charmants.







Dans la douche, j‘ai posé des carreaux de métro blanc au mur. 






Le lavabo de la salle de bains que je vous montre aujourd’hui a été chiné. 

Et la tablette en verre est vintage de famille. 












Pour accessoiriser la salle de bains, j’ai donc installé des crochets résistants à l’eau. Je fais de plus en plus attention à mes produits et accessoires de bain en essayant de supprimer un maximum de plastique. Du coup, j’avais besoin de les accrocher pour les laisser sécher entre 2 utilisations. 










J’ai utilisé des crochets Command™ de la gamme «Métal Nickel moderne». Pour vérifier si les languettes des crochets sont résistantes aux pièces humides, vous pouvez voir 3 gouttes d’eau dessinées sur l’emballage en bas à droite. 
Il y a 3 modèles, petit, moyen et grand, et chacun peut supporter 450g, 1,3 kg et 2,2 kg. 





Avant de les installer sur le mur ou le carrelage, sans percer bien entendu je le précise car c’est le très gros avantage de ces crochets, j’ai nettoyé la surface avec un chiffon imbibé d’alcool.

Voici le pas à pas :








1 - Retirer la protection de la languette adhésive et coller la au dos du crochet en appuyant fort.

2 - Enlever le protecteur noir (où est inscrit «coté mur») 

3 - Appliquer au mur en appuyant 10 secondes 

4 - Faire glisser le crochet vers le haut pour le détacher et appuyer fermement pendant 30 secondes sur le support transparent

5 - Replacer le crochet en le faisant glisser du haut vers le bas sur le support

Attendre 1 heure et vous pouvez installer vos accessoires de salle de bains. 








Si un jour on souhaite enlever un crochet, il ne laissera aucune trace. Il faut juste refaire glisser le crochet vers le haut, puis tirer sur la languette blanche tout droit parallèlement au mur. J’ai essayé car j’ai déplacé un crochet que je trouvais trop près de la douche pour le coller ailleurs avec une autre languette incluse dans la boîte. 







Pour suspendre mes petits paniers, je leur ai fabriqués une attache en corde tressée. Le stock de papiers toilette lui, a trouvé sa place dans un filet. 
C’est quand même plus sympa que dans leur emballage ! 




Je suis maintenant à la recherche de shampoing et de dentifrice solides car je n’en ai pas encore trouvés qui me conviennent. La démarche est parfois longue mais elle en vaut la peine. A mon sens, quand on peut, chaque petit geste individuel est, une fois cumulé aux autres, un grand pas collectif …








Les crochets résistants à l’eau existent en plusieurs tailles et en plusieurs finitions pour s’intégrer à tous les intérieurs. Si vous souhaitez vous procurer les crochets Command™que j’ai utilisés, ils se trouvent en Grandes Surfaces de Bricolage et Alimentaires ou en ligne sur Amazon.



DIY et Photos Nathalie Regards et Maisons 



Contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr











2 commentaires:

  1. Très belle salle de bain, épurée et qui respire le naturel. Si je peux me permette, j'utilise le shampoing solide à la fleur d'oranger (sans huiles essentielles) des savons de joya, et il est parfait pour moi, mousse très bien, ne graisse pas les cheveux et les rend tout doux. Pour le dentifrice, je cherche encore... Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. c'est l'esprit que je souhaite pour ma salle e bain merci pour l'inspiration

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie