Maison & Objet , on s'inspire



Je suis revenue du salon Maison & Objet qui s'est déroulé le week-end dernier à Paris comme un enfant revient d'un parc d'attraction 

Cette année, j'ai eu la chance de pouvoir me libérer pour celui de septembre et celui-ci.

Et ce n'était que  plaisir. 

D'abord parce que c'est l'occasion 
de retrouver et passer de bons moments avec mes copines blogueuses, 
de pouvoir échanger avec les professionnels des marques 
mais aussi d'en prendre plein la vue en matière d'inspiration. 


Je n'aime pas les diktats des tendances donc je ne vais pas en faire la liste puisqu'elle serait probablement subjective de ma part. 

Je préfère vous parler de ce que j'ai retenu sur mes seuls critères d'inspirations, d'idées couleurs, matières ou DIY en prévision 


Parce qu' il y a une chose que j'adore par dessus tout dans ce salon , ce sont les mises en scènes et les associations et idées qui en découlent. 

Je verrais  bien une entrée ainsi 
simple, pratique, épurée 

Tine K home 

J'ai aimé le linge de maison, les textures et les couleurs naturelles
et
toutes les scénographies  qui invitent au slowlife et aux vacances 

Maison de vacances 
Le moutarde est une couleur qui apparait et qui se mêle bien à ces tonalités. 

Bed and Philosophy 

J'aime aussi le tartan qui surprend cet hiver 

le monde sauvage 
Et puis la nature qui s'invite  aussi en linge de lit , en coussin et courtepointe,  
en mix avec de belles fines rayures par ici 

la cerise sur le gâteau 
 ou par là en couleur kaki avec des empreintes de végétaux stylisés 
Bianca Leone 

 Le papier peint me fait du charme cette année 

On lui donne une ambiance nature 

Le monde sauvage 

ou du style dans tous ses états 

Antoinette Poisson 
Le papier est graphique et joue avec les allumettes 

Littlephant 


Et puis le cannage, je suis tombée dedans il y a peu. 

Une technique qui revient pour mon plus grand bonheur .

Mobilier et luminaires , rien ne lui résiste 

Hkliving

Market set 

Le bois joue des formes 

Mon coup de coeur pour ce vestiaire

Woud 

On accumule toujours les lustres et on met la table sur du bois 

Atmosphère d'ailleurs 


Les suspensions prennent  aussi de la couleur tout en douceur et légèreté 

Georges store


L'artisanat blanc me charme. 

Epure 


La transparence et la matière se marient. 

Serax

 On récupère et on suspend de jolis objets 

Nkukulife

Le noir et blanc , les traits , les carreaux, le coup de pinceau comme on aime 

Serax

Le tressage et les matières naturelles encore, toujours,  partout 

On s'en amuse.

Tine K home 


La simplicité ,  la nature , les vacances
J'y retrouve beaucoup les plages sauvages de mon sud.



Et ces idées d'accrochage que je pioche partout , alors forcément à Maison & Objet c'est le paradis .



House doctor 




 Un petit rideau pour cet été qui me plait bien 

Bloomingville

 Une banquette pour la cuisine , cela tombe bien j'en avais l'idée pour un projet . 

Des carreaux en crédence avec des  joints noirs , simple et efficace cela me tente

Eightmood 

 Mêler la lumière aux végétaux  et au verre
au dessus de la table , je me dis vivement les tables dans le jardin.

Nicolas Vahé

Et puis ces franges au dessus de nos têtes que j'ai déjà remarquées à la rentrée ... 
Il n'y a plus qu'à choisir sa couleur 

Honoré Deco 

Le monde sauvage 


Et tant de choses que j'ai vues encore, les velours , les terracotas, les verts ...

et plus encore que je n'ai pas découvertes.

Mais c'est bien ainsi , garder son essentiel, éviter l'overdose , profiter 

C'était mon envie en toute simplicité .





Photos Nathalie Regards et Maisons 



Contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr
Instagram 
Pinterest 
Facebook







6 commentaires:

  1. Réponses
    1. et encore ce n'est qu'une aiguille dans une botte de foin tout ça, il y a tellement à voir

      Supprimer
  2. Merci pour ce merveilleux reportage pour nous qui ne pouvons y aller .
    J'aime surtout les couleurs , les suspensions .

    RépondreSupprimer
  3. This is so great.. Thank you so much. I did not get to go so its great to see good quality photos from someone who was.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie