Road trip Mexique: mon adresse coup de coeur dans la jungle de TULUM




Je voulais vous faire un petit guide de mon voyage au Mexique que vous avez pu suivre en temps réel  sur mon compte  instagram ICI 
et puis je me suis dit que j'allais commencer par une de mes adresses coup de coeur .

Comme notre voyage s'est décidé dans un laps de temps très court, 
je n'avais préparé aucun circuit spécifique, juste relevé des idées en lisant quelques articles de blogs 
(comme quoi les blogs sont bien utiles pour laisser des traces) .

Les mots  Tulum et Riviera Maya me faisaient envie
 mais je ne souhaitais pas loger dans la partie touristique côté plages.


Et heureusement que j'ai suivi mon intuition.

Car  pour être franche
je n'ai pas vraiment aimé cette zone touristique, trop de touristes, de beaux hôtels et de sublimes décos mais tellement regroupés qu'on en a vite une overdose,  les plages sont privatisées , plus rien de naturel  ...

Demi-tour, on ne s'attarde pas, d'autres lieux sont tellement beaux dans les environs de cette belle région du Quintana roo .

Allons-y.

Tout à coté en arrière plan de Tulum,  se trouve une magnifique jungle tropicale .

C'est ici que par pur hasard de recherche sur Airbnb, Booking and co , 

 j'ai déniché un petit havre de paix que vous allez adorer j'en suis sûre.


Wayak Villas Jungle  se trouve à Chemuyil , à 15 minutes de Tulum .

C'est donc dans un véritable oasis de tranquillité que nous avons passé 4 merveilleux jours en fin de séjour
( Note à moi même : il va falloir que je poste bientôt le début de notre circuit )


Les six villas sont toutes récentes puisque l'ouverture date juste de janvier 2019.





Ce que j'ai aimé? 

La tranquillité et le respect de la nature car même si le terrain a été touché pendant les travaux,
 beaucoup d'arbres ont été conservés et de nombreuses plantes replantées. 

Quand la végétation va pousser et grandir,
 j'imagine que chaque maison aura la sensation d'être seule au milieu de la jungle. 


Je suis comme une enfant quand j'arrive dans un lieu pareil.

Cela m'a fait le même effet avec l'hôtel de l'Aire de Bardenas à l'automne dernier .

Du désert je suis passée  à la jungle, 

la nature habitée aussi respectueusement me plait tant .  

Ici encore l'environnement est magique  et chaque villa est un petit paradis . 

J'ai adoré notre terrasse avec son petit bassin  rafraîchissant dont l'eau provient du  cénote voisin .

Il y avait même ce que je considère comme l'ultime objet de farniente  : un magnifique hamac .

Extrêmement confortable je l'ai testé sous toute les coutures ... hahaha 





Si vous voulez,  poursuivons la visite à l'intérieur par 

un petit décryptage déco , c'est ma passion ne l'oublions pas . 




Béton ciré,  bois exotique,  bon goût déco , touche d'artisanat local , 
simplicité , minimalisme et bel espace 

je crois que vous avez compris combien j'ai pu m'y sentir bien.



La lumière naturelle est captée par de grandes ouvertures et est adoucie par la végétation. 




Dans la chambre , même ambiance zen .

Le macramé au dessus du lit est fabriqué localement ainsi que l'abat jour .

Le genre de déco qu'on aimerait embarquer dans sa valise pas vrai ? 




La penderie est elle aussi  juste parfaite.

2 cordes + un bâton,  
un classique qui fait son ( beau)  chemin


Le tapis est en coton noir au crochet,  tout doux tout joli 

Le petit tronc en guise de chevet fait bien son job.


La terrasse de la chambre est tout aussi accueillante. 




Et la salle de bain 

On en parle ? Ou on regarde bouche bée ? 


Une salle de bain à ciel ouvert .

Des plantes à foison dans un univers blanc et bois 

Sublime ambiance 

J'aime , j'aime, j'aime 




Cerise sur le gâteau 
 Le petit sentier de la villa nous amène à la piscine commune aux 6 logements si on a envie de faire quelques longueurs. 







C'est à sa proximité que nous prenions nos succulents petits déjeuners 
avec fruits frais et granola à tomber . 







Le truc en plus :
 pas besoin d'aller très loin pour aller se baigner
 dans un des cénotes qui parsèment le Yucatan et le Quintana  roo  ; 
il y en a 2 tout près. On peut même s'y rendre à pied pour plonger dans l'eau bleue. 


Les cénotes sont des formations géologiques qui auraient pour origine dans le Yucatan , l'impact d'une météorite il y a 66 millions d'années .


Autrefois considérés sacrés par les mayas et sources uniques d'eau douce  dans la péninsule  , 

ils sont aujourd'hui un lieu prisé de découverte et de loisir. 

Les nôtres étaient exempts de touristes , un vrai bonheur. 

On y était seuls au moment où nous y sommes allés. 





Que dire de plus , j'ai tellement envie de retourner dans ce pays . 
Cette jungle maya est captivante et les maisons de Wayak jungle sont si sereines et propices au repos.  

Cela m'a fait du bien. 

 J'ai cette chance cette année de pouvoir voyager car l'an dernier nous étions en chantier  toute l'année vacances et week-end compris pour la rénovation de notre 30 m2.  
Il faut bien reprendre son souffle de temps en temps et j'en avais tellement besoin. 




Au cas où ... je vous note l'adresse email de  Johanna et Luca 
Dites leur que vous venez de ma part si un jour vous avez envie d'y poser vos valises ;)

info@wayakjunglevillas.com


Photos Nathalie pour Regards et Maisons 

contact 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr









4 commentaires:

  1. sublime déco minimaliste en effet, et cette dépression géologique bleue, quelle beauté!
    je note précieusement ton article, car qui sait? l'envie d'aller au Maxique un jour arrivera certainement!
    bonne journée et merci pour le lien

    RépondreSupprimer
  2. Nan, mais canon , j'adore !!!
    Vous avez du passer 4 jours sympas dans cet endroit , je note l'adresse pour le jour où je retournerai au Mexique :))

    RépondreSupprimer
  3. Great article. I am dealing with a few of these issues as well..

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie