Comment créer une décoration d’Halloween éphémère facile et simple avec 2 couleurs ?


Une fois n’est pas coutume, j’ai fait entrer Halloween à la maison. 

BOOOO ! 



J’ai réalisé un projet de décor éphémère sur le thème d’Halloween pour mon travail en collaboration avec la marque Command™qui propose des solutions d'accrochage sans trou, sans outil et enlevable sans trace sur les murs. Du coup, aujourd’hui, je vous entraine avec moi sur les étapes d’élaboration de cette déco en partageant mes petites astuces et mes DIY. Vous allez voir c’est très simple. On peut quasiment tout réaliser avec ce qu’on possède déjà à la maison. 

Mon idée de départ est de créer une ambiance délicate et simple avec pour fil conducteur un Halloween tout en subtilité et qui s'accorde avec la décoration de ma maison. 






Tout commence par un jeu de piste couleur. Vous choisissez 2 couleurs que vous aimez et vous allez à leur recherche chez vous. C’est d’ailleurs une activé très ludique à réaliser avec les enfants. De mon coté, pour rester en accord avec les codes couleur de mon intérieur, j’ai choisi de réaliser une déco halloweenesque en bi-couleur dans un camaïeu de Crème et de Réglisse. Deux mots sucrés absolument régressifs pour signifier un dégradé de blanc et de noir que j’affectionne particulièrement, vous le savez. 



Une fois les objets rassemblés, vous réalisez votre décor de fond dans un lieu ou sur un meuble de la pièce que vous avez choisi.

Pour ma part, j’ai débarrassé tout le contenu des étagères de mon buffet et peu à peu, j’ai mis en scène mes objets.



Je préfère centrer la déco sur un seul espace plutôt que dans toute la pièce, je trouve que c’est à la fois plus visible tout en étant moins envahissant. Mais de votre côté, vous pouvez laisser libre cours à vos envies bien sûr car c’est une déco purement éphémère, facilement détachable grâce aux crochets Command™.

Deux indispensables citrouilles blanches sont venues parfaire le décor et finiront en cuisine après le 31 octobre. Rien ne se perd...








Autour de cet espace, il n’y avait plus qu’à décorer les murs et le plafond. J’ai pu notamment découvrir et tester les très pratiques crochets spécial plafond CommandTM que je ne connaissais pas.

Pour créer du mouvement, je me suis attelée à fabriquer une envolée de chauve souris sur le mur et un mobile façon balai de sorcière au plafond avec une herbe de la pampa comme support . Ces pauvres petites bêtes qui ont pour but de nous effrayer en période d’Halloween sont en réalité je trouve très mignonnes. Tout est question de contexte, on le sait bien. 



DIY

Pour fabriquer les chauve-souris, il vous faut : 

- du carton de récupération ondulé (ou pas)

- du papier noir de récupération ou une autre couleur

- ciseaux, colle, fil

- Crochets plafond et/ou clips transparents Command™




Après avoir imprimé un gabarit de chauve souris trouvé sur internet, il suffit de le reproduire sur le carton et sur le papier pour le découper. Je vous conseille de découper les chauve-souris noires légèrement plus grandes. 





En effet, à l’étape suivante en collant les 2 gabarits l’un contre l’autre, le noir va déborder du carton et ainsi créé un petit relief.



Pour pouvoir les placer sur les crochets au mur, j’ai simplement fixé une boucle en fil à coudre à l’arrière. Pour les suspendre au mobile, j’ai par contre intégré le fil entre les 2 gabarits avant de les coller. 

Le modèle de crochets CommandTMque j’ai utilisé pour le mur sont les Clips Transparents Déco. Ils sont également très bien pour clipser des guirlandes lumineuses. 




Et puis comme il faut aussi chasser les démons, j’ai suspendu mon grand attrape-rêve noir à l’aide d’un joli crochet métallique doré de la même marque. 



Enfin, les araignées qui se promènent sur le balai suspendu au plafond et quelques lumières ici et là, terminent la décoration.



Si vous ne connaissez pas encore le système de ces crochets, je vous explique rapidement. Sachez que les produits Command™se fixent sans percer à l’aide de languettes adhésives. Ils sont utilisables sur plusieurs supports comme les murs peints, carrelages, verre, etc...Ils n’abîment pas la surfaces et peuvent s’enlever en tirant simplement sur la languette sans laisser de trace. Cela fait plusieurs fois que je les utilise maintenant donc je peux vous assurer que c’est vraiment efficace et pratique. 


Je vous ai même réalisé un tuto pour les crochets de plafond avec une mini vidéo artisanale



Vous pouvez trouver les produits Command™ en Grandes Surfaces de Bricolage et Alimentaires ou en ligne ici et iciLe choix est large et les tailles sont différentes en fonction de votre projet. Sur chaque boîte est indiquée précisément la technique de pose et de retrait. 

J’espère que ces idées vous ont inspiré.

 Je vous souhaite de belles créations à vous tous. 

A très vite. 






Si vous avez des questions n’hésitez pas. Vous pouvez déposer un commentaire sur le blog sous cet article, m’écrire à  regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr ou  me retrouver directement sur Instagram .



Photos Nathalie Regards et Maisons 



3 commentaires:

  1. bonne idée, c'est très chouette, je vais suivre tes pas!bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est canon, j'avoue que j'aime beaucoup le parti pris de rester dans tes tonalités qui s'accordent avec ta déco. Et tes chauves souris sont trop belles !

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens l'idée super!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie