Design et pratique, mon nouveau tapis extérieur - intérieur

 

C'était un point important pour moi quand j'ai réalisé mon daybed version XXL , je souhaitais qu'il soit amovible et que l'emplacement des matelas soit facilement modifiable selon nos envies. 


Vous aviez vu la version des daybeds en face à face ICI  avec tablette au milieu, je vous présente la nouvelle disposition en version canapé. Je n'ai pas dis mon dernier mot car j'ai aussi envisagé une autre version radicalement différente, mais je ne l'ai pas essayé encore, on en reparlera un jour peut être. Il faudra aussi un jour que je réalise des matelas sur mesure, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. 


Mais revenons en au tapis, le sujet du jour que je voulais aborder avec vous. 

Le tapis qui j'ai installé jusqu'à présent, toujours provisoire lui aussi avant que je ne trouve la pépite à la bonne dimension, est en nettoyage. 

 J'ai installé à sa place le tapis Pappelina que j'ai commandé à la base pour l'extérieur afin de donner une touche cosy à ma terrasse et de la douceur sous les petits pieds nus l'été. Il s'avère qu'il me surprend si agréablement qu'il a trouvé toute sa place dans ma verrière! 

Comme tous les tapis Pappelina il est réversible, je l'ai choisi Vanille et Blanc avec de discrètes rayures dorées. Un détail subtil et vraiment très joli pour ce tapis design et robuste. 


Il s'accorde avec la petite table laitonnée à laquelle j'ai rajouté depuis, une jumelle gigogne. En version salon, il est pratique d'avoir une table centrale quand on reçoit. 


J'avais déjà acheté un tapis Pappelina pour la cuisine et apprécié sa facilité de nettoyage à la machine. Par expérience, je peux vous assurer qu'il n'a pas bougé depuis des années. Celui-ci est plus grand et sera pour l'extérieur, je ne crains pas qu'il s'abîme car il est conçu pour résister aux UV et au soleil . Je pourrai le nettoyer au jet d'eau, il sèche très vite. 




Si vous ne connaissez pas Pappelina, je vous fais un petit résumé de l'histoire de cette marque 100% suédoise, créée par Lina Rickardsson en 1999. A l'origine, Lina  a commencé par tisser elle-même à la main ses tapis en lin et des sets de table en papier. Puis face au développement de son artisanat, elle prend ses quartiers dans une petite usine familiale de tissage de lin à Darlana en Suède. En même temps, elle tombe sur une quantité incroyable de rubans en plastique colorés des années soixante-dix. Elle a l'idée de développer une collection de tapis avec ces fils plastiques avec 2 fois plus de matières que d'ordinaire. A force de volonté et de travail, la marque connait son essor et depuis Pappelina fabrique toujours en Suède des produits de qualité , pratiques et élégants.


Alors certes oui c'est du plastique certains me diront, mais déjà on a du mal à la croire quand on les voit. Il  ne contiennent pas de substances dangereuses tels que des phtalates ou des métaux lourds. Le PVC utilisé provient de l’industrie alimentaire et de la fabrication des jouets en Europe et aux Etats-Unis.

Contrairement à des tapis en plastique que j'ai déjà eus pour l'extérieur qui sont plus rigides,  le tapis Pappelina est souple et beaucoup plus moelleux, forcément  sa forte densité le rend plus agréable sous les pieds. 


Mon tapis est le modèle Carl Vanilla, je vais le garder à l'intérieur pour l'instant, il est joliment lumineux et avec mon chien cela me fera des vacances en matière de nettoyage une partie de l'hiver. 


Que pensez- vous de cette version canapé avec le nouveau tapis ? 








Photos Nathalie B Regards et Maisons 


Instagram @regardsetmaisons

Pinterest Regards et Maisons 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie